God Save The Cream

Cuisine créative

siteweb

W W W

contact

+32  503 07 75

Horaires

Lu – Ve 11h30-15h30
Sa 10h-18h

God Save The Cream, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un brunch ou d’un lunch pas comme les autres.

Les recettes sont créatives et les associations innovantes. La patron de Eskape, apporte toutes ses bonnes idées pour une nouvelle aventure.

Le chef ose marier des ingrédients aux arômes fort distincts. Je pense bien évidemment directement aux aubergines rôties à la crème de rose, gingembre, menthe et pistaches.

L’assiette God Save The Cream, sacrée dans le menu, propose de goûter à tout. Puisque le buffet est varié et change fréquemment, pourquoi s’en priver. Pour les gourmands, une version autour de l’aubergine, l’Aubergenius, se dessine sous la forme d’une planche garnie d’une version réduite de l’assiette GSC avec une belle aubergine froide ou chaude à côté.

Les assiettes sont copieuses et gourmandes. Mes papilles sont encore en ébullition lorsque j’écris cet article.

Pour vous citer quelques-uns de ces délices salés. Les patates douces rôties aux épices et graines étaient doucement parfumées. Les brocolis encore fermes étaient nappés d’une sauce à la cacahuète, hyper gourmands. La salade de choux, légèrement sucrées croquait sous la dent grâce aux graines de kasha ou sarrasin grillé.

L’établissement propose aussi des boissons maison comme l’Iced Tea aux Roobois ou des boissons exotiques comme celle au Bissap, à essayer of course! Bien que les cafés (surtout le cappuccino crémeux), tellement classiques, soient succulents.

Parlons finalement de la crème avec les desserts. Moi qui suis habituellement difficile en matière de sucré, j’ai été comblée. Les pâtisseries sont essentiellement d’origine anglosaxonne. Plusieurs sortes sont proposées sans gluten et sans lactose. Mes favoris sont le fudge chocolat noir et noisettes. Il était à la fois fondant et intense, parfait pour accompagner son café.

Mais la plus belle surprise fut le lemon – passion – kaffir posset. Le posset est un dessert anglais à base de crème et de citron. La crème est ici bouillie avec des feuilles de kaffir et du sucre, puis elle est refroidie sans aucun ajout de gélatine ou de gélifiant. La texture reste onctueuse et légèrement acidulée grâce au citron et au fruit de la passion.

Pour finir sur une autre note, le personnel est adorable et attentionné. Posez toutes les questions que vous souhaitez, ils auront une solution. Un endroit à partager…