BRUGMANN

Luxe à la française

 

visiter

W W W

contacter

+32 2 880 55 54

Horaires

Lu – Di 12h-14h30 & 19h-22h30

Brugmann, le cadre élégant et grandiose du lieu nous invite déjà à passer un moment d’exception. Les assiettes sont de réelles œuvres d’art de la cuisine française de tradition. On a le plaisir d’entrevoir les artistes à la source de ces tableaux gastronomiques à travers la vitre teintée de la cuisine « ouverte ».

Un menu de saison est proposé, j’ai eu le plaisir de redécouvrir les saveurs du gibier en sauce accompagné d’airelles fondantes. J’ai su vraiment apprécier la cuisson parfaite de la Terrine marbrée de foie gras du sud-ouest accompagnée d’une généreuse tranche de pain sans gluten poêlée. Les Agrumes Déclinées – Crème brûlée citron, yuzu, pamplemousse & orange confite – a finit en beauté cette soirée somptueuse puisque ici le chef a su combiné la générosité et le gourmand de la crème brûlée avec l’acidité et la fraîcheur des agrumes.

Le nec plus ultra de la soirée est de finir cette dernière à l’étage supérieur. Le bar « B » nous éloigne de la foule pour un coin feutré près des cocktails. Le restaurant nous propose une formule alléchante, on se laisse complètement guider par le barman expérimenté avec le cocktail inspiration.

On laisse le maître nous emmener en voyage. On nous surprend avec un rhum à base de fruits rouges et un gin tonic au fruit de la passion. On retrouve le côté « pas trop sucré » que l’on rêve tant d’obtenir. Ce sont les meilleurs cocktails que je n’ai jamais eu le plaisir de déguster !